5 conseils naturels pour préparer sa peau au soleil – Aroma Prêts Partez

5 conseils naturels pour préparer sa peau au soleil

Les beaux jours arrivent à grands pas, il est maintenant temps de préparer sa peau au bronzage. Exit les coups de soleil et la peau qui pèle, découvrez 5 astuces naturelles pour affronter l’été et obtenir un teint hâlé.

Privilégiez une alimentation riche en bêta-carotène, en acides gras et en vitamines C et E pour une peau saine

 

L’alimentation a un impact immédiat sur votre santé et l’apparence de votre peau. Avant toute exposition au soleil, il est important d’enrichir vos plats en :

  • Bêta-carotène ;
  • Acide gras ;
  • Vitamines C et E.

 

La patate douce, la carotte et l’épinard sont riches en bêta-carotène. Ce pigment naturel de couleur jaune orangé booste la production de la mélanine et détient une action protectrice pour lutter contre les rougeurs de la peau.

 

Les acides gras présents dans l’huile d’olive, l’avocat et la sardine préviennent le vieillissement cutané et maintiennent l’hydratation de l’épiderme.

 

Enfin, les vitamines C et E favorisent la régénération cellulaire, préviennent les coups de soleil et atténuent la sensation de brûlure.

Préparez votre peau à l’été avec de l’huile végétale d’abricot, de karité ou de carotte

L’huile végétale d’abricot est illuminatrice. Elle apporte un teint éclatant et un effet bonne mine. Elle sera parfaite à appliquer après votre journée à la plage pour entretenir votre bronzage et maintenir une peau hydratée.

 

L’huile végétale de karité est tout aussi efficace. Son utilisation permet de filtrer les rayons UV et de renforcer l’effet de photoprotection de votre crème solaire. L’huile végétale de carotte est un autobronzant naturel. Sa composition riche en bêta-carotène et en acides gras insaturés vous aide à obtenir un joli teint hâlé pour l’été et une peau souple qui ne se desquame pas.

 

Coups de soleil : apaiser naturellement avec des huiles essentielles

 

En cas de coups de soleil, l’huile essentielle de tea tree ou de lavande aspic sont efficaces pour soulager les douleurs et atténuer les brûlures. Elles ont un effet apaisant et favorisent la cicatrisation de la peau. La lavande aspic a la particularité de lutter contre les taches brunes dues à une exposition prolongée au soleil.

Protégez votre peau du soleil avec des hydrolats

L’effet rafraîchissant de la menthe poivrée apaise les irritations et les coups de soleil. L’hydrolat de camomille peut être appliqué après votre exposition pour revitaliser la peau et apporter un teint lumineux et frais. Enfin, l’hydrolat de fleur d’oranger favorise la régénération cellulaire, combat le vieillissement cutané et redonne à votre peau toute sa vitalité.

Utilisez le miel comme protecteur solaire

Le miel contient de nombreux principes actifs qui nourrissent, hydratent et régénèrent l’épiderme en profondeur. Cette substance sucrée, élaborée par les abeilles, protège la peau des rayons UV et des dégâts liés au soleil. Le miel est également utile pour apaiser et calmer les rougeurs et accélérer leurs cicatrisations.

À savoir

Pensez à gommer votre peau une à deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et entretenir votre bronzage. Vous souhaitez créer vous-même vos soins naturels ? Découvrez ma formation aromathérapie cosmétique et apprenez à concevoir vos propres produits.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés