5 huiles essentielles indispensables au printemps !

Lorsque les températures s’adoucissent et que les jours se rallongent, c’est le printemps qui pointe le bout de son nez. Cette saison est généralement appréciée. Cependant, elle apporte avec elle son lot d’allergies. De plus, le changement de saison peut avoir certains impacts sur notre corps et nos humeurs. Sortir de l’hiver peut nous mettre à rude épreuve et il est très important d’aider notre organisme à se renforcer. Pour cela, nous vous présentons les 5 huiles essentielles indispensables pour le printemps.

 



L’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé (ou tea tree) est un incontournable de l’aromathérapie. Antivirale, elle deviendra votre meilleure alliée. Que ce soit niveau santé, beauté ou bien-être, cette petite merveille coche toutes les cases. Elle est parfaite pour renforcer son système immunitaire. Vous pouvez choisir la voie orale, cutanée ou même en massage !

L’huile essentielle de ravintsara

L’huile essentielle de ravintsara est très utilisée pour lutter contre les infections, surtout au niveau des voies respiratoires. À la fois stimulante et apaisante, utilisez-la en diffusion ou en inhalation pour profiter de tous ses bienfaits.

L’huile essentielle de camomille romaine

L’huile essentielle de camomille romaine est une vraie pépite ! Très efficace pour calmer les allergies liées au printemps, elle agit directement sur l’inflammation des muqueuses du nez. Aussi puissante que relaxante, elle est aussi réputée pour calmer le stress. Privilégiez la voie cutanée, en massage avec une huile végétale.

L’huile essentielle d’estragon

L’huile essentielle d’estragon est indispensable pour toutes les personnes sujettes aux rhinites allergiques. Elle est antihistaminique et calme les démangeaisons. Si le changement de saison se caractérise par une grosse fatigue, cette huile sera d’une grande aide. Utilisez-là par voie orale ou en massage, mélangée à une huile végétale.

L’huile essentielle d’eucalyptus radié

L’huile essentielle d’eucalyptus radiata est un remède particulièrement efficace pour lutter contre les infections nasales et les allergies printanières. En diffusion, elle est parfaite pour assainir et purifier l’air. Elle stimulera également votre système immunitaire. Cette huile, si tonique et énergisante, est aussi connue pour donner un coup de boost !

À présent, vous avez toutes les informations nécessaires pour aider votre organisme à s’adapter aux changements printaniers ! Attention, les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution. Lisez bien les notices et recommandations. Vous avez aimé notre article ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et à le partager sur vos réseaux sociaux !

Pour aller plus loin découvrez  le pack complet en ce moment à 55 euros ( au lieu de 300 euros ) 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés