AROMATHÉRAPIE 5 SOLUTIONS ANTI-ÂGE 

1- JE PRENDS DU POIDS



Autour de la ménopause , la chute des œstrogènes modifie la localisation des graisses , qui ont tendance à se stocker au niveau de l'abdomen, augmentant le risque cardiovasculaire.

En complément d'un rééquilibrage alimentaire , on associe l'huile essentielle de cyprès toujours vert ou de genévrier commun , anti-œdémateuses , à de l'huile de cèdre Atlas lipolytique ( qui favorise la dissolution des graisses ). On les dilue à hauteur de de 15% dans une huile végétale d'argan qui assouplit la peau et de l'huile de rose musquée qui a un effet tenseur.



Flacon 30ml

2 ml d'huile essentielle de cyprès toujours vert

2ml d'huile essentielle de cèdre Atlas

+ on complète d'huiles végétales citées ci-dessus.



Une à deux fois par jour pendant 3 semaines en massant la ceinture abdominale.



2- J'AI DU MAL A ME CONCENTRER



Pour se recentrer on inhale sur un mouchoir 2 gouttes d'huiles essentielles de Lavande fine ou de Petit grain Bigaradier.

Une baisse de tonus ? Respirez sur un mouchoir ou à même le flacon de l'huile essentielle de citron, de menthe poivrée ou de gingembre .



3- J'AI DES RIDES



Les huiles essentielles de Camomille romaine , de Ciste et d' Helichryse italienne constituent le trio leader anti-âge . On mélange l'une d'elles ( à 0,5 ou 1% ) à une huile végétale de jojoba, d'argan ou de rose musquée qui protège du vieillissement cellulaire . Le tout peut être glissé dans sa crème de jour et/ou de nuit .



4- JE ME SENS IRRITABLE



Associez une huile essentielle anxiolytique ( lavande fine , camomille romaine) à une huile essentielle anti-déprime ( verveine citronnée, lemongrass , bergamote )



Versez quelques gouttes de chaque sur un mouchoir ou sur un stick et inhalez .



5- J'AI DES BOUFFÉES DE CHALEUR



Elles sont sans danger mais tellement invalidantes... Hors traitement d’œstrogènes on opte pour l'huile essentielle de Sauge sclarée qui reproduit l'action des œstrogènes. On l'associe à de l'huile essentielle de Lavande fine ou litsee citronnée odorantes et relaxantes.



Diluez à 15% ( 10% de Sauge sclarée et 5% de lavande fine ou litsée) dans une huile végétale d'argan.

Appliquez sur l'avant-bras ou le bas du dos 2 à 4 fois par jour pendant 2 à 3 semaines.



ATTENTION



N'hésitez pas à consulter mes formations en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

French
French