Entreprendre dans les métiers du bien-être

PROGRAMME DE FORMATION

Public :

Dirigeant souhaitant orienter et pérenniser son entreprise dans le domaine de la santé au naturel.

Prérequis :

Aucun prérequis spécifique.

Durée de formation :

36 heures
8 jours

Inscription :

Pour toute demande d’inscription, veuillez nous contacter au 0602165828 ou par email : devis@aromapretspartez.fr

Objectifs :

Maîtriser les stratégies nécessaires pour gérer et pérenniser une entreprise individuel, sans salarié, en lien avec le domaines de la santé.

Moyen et modalité :

A distanceLa formation alterne théorie et mise en pratique. Questionnaires permettant de vérifier l’aptitude du stagiaire à restituer les connaissances théoriques et pratiques acquises en cours de formation. Exercices, études de cas et travaux dirigés Suivi régulier par la formatriceÀ l’issue de la période de formation le stagiaire se verra remettre son relevé de connexion certifié par le centre de formation pour contre-signature.

Moyens techniques :

Vidéos disponibles sur la plateforme. Suivi de la progression au travers de la plateforme par le formateur et le stagiaire. Messagerie interne à la plateforme pour contacter la formatrice

Adaptation et suivi de la formation :

Un suivi de la formation et accompagnement seront réalisés tout au long de la formation. La formation pourra être adaptée pour palier à des difficultés majeures rencontrées par l’apprenant.

Évaluation de parcours :

Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par les Stagiaires est effectué selon les modalités suivantes :Questionnaires

Évaluation du besoin :

Un questionnaire sera proposé pour analyser l’adéquation du besoin de formation avec les formations dispensées.

Test de positionnement :

Un test de positionnement sera proposé pour adapter la formation avec le niveau de connaissance du stagiaire

Validation de votre inscription :

A l'issue de votre candidature, vous recevrez par email une convocation pour participer à la formation accompagner d’un livret d’accueil récapitulant l’ensemble des informations vous permettant de vous préparer.

Handicap

Toutes les formations dispensées à AROMA PRETS PARTEZ sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Lors de l’inscription à nos formations, nous étudions avec le candidat en situation de handicap et à travers un questionnaire les actions que nous pouvons mettre en place pour favoriser son apprentissage.Pour cela, nous pouvons également nous appuyer sur un réseau de partenaires nationaux préalablement identifiés.

Coordonnées des partenaires handicap :

MDPH

MDPH 84 22 boulevard Saint-Michel CS 90502 84096 AVIGNON CEDEX 90 800 800 579 accueilmdph@mdph84.fr

AGEFIPH

Hélène Patry HeintzAline DA DALTO04 42 93 15 50rhf-provence-alpes-cotedazur@agefiph.asso.fr

Délai d'accès

Un délai minimum et incompressible de 14 jours entre l'inscription et l’accès à la formation est appliqué.

Prix

1595,00 €

Contact

XUEREF Noémie
devis@aromapretspartez.fr
0602165828

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Quelques chiffres

Promotion

2023-2024

Taux de satisfaction

100%

Taux d'admis

100%

Nombre de stagiaires

À remplir

Programme de formation détaillé

Mis à jour le 12/10/2023.

MODULE 1 : Maîtriser l'environnement de l'entreprenariat

Objectif : Maîtriser les tendances actuelles en entrepreneuriat et leur importance dans l'économie

Chapitre 1 : Maîtriser l'environnement de la formation
Chapitre 2 : Examiner les statistiques et tendances de l'entrepreneuriat
Chapitre 3 : Souligner l'importance de l'entrepreneuriat pour l'économie et la société

Évaluation Module 1


MODULE 2 : Identifier les Spécificités et les Défis de l'Entrepreneuriat en France

Objectif : Comprendre les particularités de l'entrepreneuriat en France, en abordant les obstacles spécifiques et en mettant en évidence les opportunités qui y sont liées

Chapitre 1 : Analyser les spécificités de l'entrepreneuriat
Chapitre 2 : Examiner les obstacles et défis particuliers
Chapitre 3 : Évaluer les opportunités et avantages

Évaluation Module 2


MODULE 3 : Analyser le secteur de l'entreprenariat en France

Objectif : Anticiper les défis et opportunités en analysant l'évolution de l'entreprenariat en France et les facteurs qui influencent son domaine d'activité

Chapitre 1 : Analyser l'évolution de l'entrepreneuriat en France
Chapitre 2 : Examiner les facteurs influençant l'entrepreneuriat
Chapitre 3 : Identifier les perspectives et les enjeux pour l'entreprenariat

Évaluation Module 3


MODULE 4 : Gérer son Entreprise

Objectif : Maîtriser les tendances actuelles en entrepreneuriat et leur importance dans l'économie

Chapitre 1 : Mettre en place une comptabilité et une gestion financière

Évaluation Module 4


MODULE 5 : Assurer le Développement et la Pérennité de son Entreprise

Objectif : Identifier les stratégies de croissance, la gestion des défis inévitables et la création de réseaux pour un soutien continu

Chapitre 1 : Identifier les stratégies de croissance et d'expansion
Chapitre 2 : Gérer les crises et les défis
Chapitre 3 : Établir des liens par le réseautage et le mentorat
Chapitre 4 : Équilibrer vie professionnelle et personnelle

Évaluation Module 5


MODULE 6 : Créer un Plan d'Action

Objectif : synthétiser les connaissances acquises et formuler un plan d'action

Chapitre 1 : Synthétiser les connaissances clés
Chapitre 2 : Développer un plan d'action
Chapitre 3 : Identifier les ressources pour construire son parcours entrepreneurial

Évaluation Module 6


MODULE 7 : Définir sa Cible et orienter son Projet

Objectif : Adapter sa stratégie en fonction de la cible identifiée et mettre en place une démarche d'amélioration continue

Chapitre 1 : Identifier avec précision le marché cible
Chapitre 2 : Adapter l'offre et la communication en conséquence
Chapitre 3 : Mesurer et ajuster la stratégie de ciblage

Évaluation Module 7


MODULE 8 : Maîtriser l'art du storytelling
Objectif : Exploiter le storytelling comme un outil puissant pour communiquer leur vision, établir des connexions émotionnelles avec leur public et renforcer leur stratégie d'entreprise dans un contexte moderne

Chapitre 1 : Identifier l'impact puissant du storytelling
Chapitre 2 : Construire et présenter sa propre histoire
Chapitre 3 : Intégrer le storytelling dans la stratégie d'entreprise

Évaluation Module 8

Nous contacter pour en savoir +

Accessibilité

En application de l’article 47 de la loi nº 2005-102 du 11 février 2005 et du décret n° 2019-768 du 24 juillet 2019 ce document présente la politique de AROMA PRETS PARTEZ en matière d’accessibilité numérique.

RESPONSABLE ACCESSIBILITE NUMERIQUE

Pour veiller continuellement à l’accessibilité des contenus numériques, AROMA PRETS PARTEZ a nommé un responsable de l’accessibilité numérique.
Celui-ci a pour missions :
De veiller à la mise en place de processus pour l'accessibilité des contenus numériques ;
De rendre compte au responsable de la formation des contenus et des services numériques, ainsi que de tout besoin d'amélioration ;
De s'assurer que la sensibilisation aux exigences de l'accessibilité est encouragée dans l’établissement ;
D’être l'interlocuteur premier sur tous les sujets d'accessibilité numérique.

ACTION DE FORMATION ET DE SENSIBILISATION
Pour répondre au besoin de sensibilisation et de formation des membres de AROMA PRETS PARTEZ, un plan de formation sera déroulé sur les trois prochaines années. Ces formations seront réalisées selon la méthode la plus appropriée pour répondre aux spécificités de la formation, soit par des dispositifs à distance synchrones ou asynchrones, soit par des dispositifs en présentiel.

GUIDE DES BONNES PRATIQUES
Pour que la prise en compte de l’accessibilité dans la fabrication des contenus et la mise en place des services numériques deviennent des éléments de la qualité, chaque pôle intègrera les bonnes pratiques de l’accessibilité adaptées à ses contenus et outils. Cette adaptation sera issue des expériences faites lors de nos formations.

Conditions Générales de Vente

Modalités de règlement
Le paiement sera dû en totalité à réception d'une facture émise par l'organisme de formation à destination du bénéficiaire.

Non réalisation de la prestation de formation
En application de l’article L6354-1 du Code du travail, il est convenu entre les signataires de la présente convention, que faute de résiliation totale ou partielle de la prestation de formation, l’organisme prestataire doit rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait.

Obligations et force majeure
Dans le cadre de ses prestations de formation, « AROMA PRETS PARTEZ » est tenue à une obligation de moyen et non de résultat vis‐à‐vis de ses Clients ou de ses Stagiaires. « AROMA PRETS PARTEZ » ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses Clients ou de ses Stagiaires en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement fortuit ou de force majeure. Sont ici considérés comme cas fortuit ou de force majeure, outre ceux habituellement reconnus par la jurisprudence : la maladie ou l’accident d’un intervenant ou d’un responsable pédagogique, les grèves ou conflits sociaux externes à « AROMA PRETS PARTEZ », les désastres naturels, les incendies, l’interruption des télécommunications, de l’approvisionnement en énergie, ou des transports de tout type, ou toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de « AROMA PRETS PARTEZ ».

Devis et attestation
Pour chaque action de formation, un devis est adressé en deux exemplaires par « AROMA PRETS PARTEZ » au Client. Un exemplaire dûment renseigné, daté, tamponné, signé et revêtu de la mention « Bon pour accord » doivent être retourné à « AROMA PRETS PARTEZ » par e-mail. Le cas échéant une convention particulière peut être établie entre « AROMA PRETS PARTEZ », l’OPCO ou le Client. À l’issue de la formation, « AROMA PRETS PARTEZ » remet une attestation de formation au Stagiaire. Dans le cas d’une prise en charge partielle ou totale par un OPCO, « AROMA PRETS PARTEZ » lui fait parvenir un exemplaire de la feuille d’émargement accompagné de la facture. Une attestation d’assiduité pour chaque Stagiaire peut être fournie au Client, à sa demande.
 
Dédommagement, réparation ou dédit
En cas de renoncement par le bénéficiaire avant le début du programme de formation
Dans un délai compris entre 2 semaines et 1 semaine avant le début de la formation : 50% du coût de la formation est dû.
Dans un délai compris entre 1 semaine et 48 heures avant le début de la formation : 75 % du coût de la formation est dû.
Dans un délai inférieur à 48 heures avant le début de la formation : 100 % du coût de la formation est dû.
Le coût ne pourra faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l'OPCO.

Propriété́ intellectuelle et copyright
L’ensemble des fiches de présentation, contenus et supports pédagogiques quelle qu’en soit la forme (papier, électronique, numérique, orale...) utilisés par « AROMA PRETS PARTEZ » pour assurer les formations ou remis aux Stagiaires constituent des œuvres originales et à̀ ce titre sont protégées par la propriété intellectuelle et le copyright. À ce titre, le Client et le Stagiaire s’interdisent d’utiliser, transmettre, reproduire, exploiter ou transformer tout ou partie de ces documents, sans un accord exprès de « AROMA PRETS PARTEZ ». Cette interdiction porte, en particulier, sur toute utilisation faite par le Client et le Stagiaire en vue de l’organisation ou l’animation de formations.

Descriptif et programme des formations
Les contenus des programmes, tels qu’ils figurent sur les fiches de présentation des formations sont fournis à titre indicatif. L’intervenant ou le responsable pédagogique se réservent le droit de les modifier en fonction de l’actualité, du niveau des participants ou de la dynamique du groupe.

Confidentialité et communication
« AROMA PRETS PARTEZ », le Client et le Stagiaire s’engagent à garder confidentiels les documents et les informations auxquels ils pourraient avoir accès au cours de la prestation de formation ou à l’occasion des échanges intervenus antérieurement à l’inscription, notamment l’ensemble des éléments figurant dans la proposition transmise par « AROMA PRETS PARTEZ » au Client. « AROMA PRETS PARTEZ » s’engage à ne pas communiquer à des tiers autres que les partenaires avec lesquels sont organisées les formations et aux OPCO, les informations transmises par le Client y compris les informations concernant les Stagiaires. Cependant, le Client accepte d’être cité par « AROMA PRETS PARTEZ » comme client de ses formations. À cet effet, le Client autorise « AROMA PRETS PARTEZ » à mentionner son nom, son logo ainsi qu’une description objective de la nature des prestations dans ses listes de références et propositions à l’attention de ses prospects et de sa clientèle, entretiens avec des tiers, rapports d’activité, site internet, ainsi qu’en cas de dispositions légales, réglementaires ou comptables l’exigeant.

Protection et accès aux informations à caractère personnel
Le Client s’engage à informer chaque Stagiaire que :
‐ des données à caractère personnel le concernant sont collectées et traitées aux fins de suivi de la validation de la formation et d’amélioration de l’offre de « AROMA PRETS PARTEZ »
‐ conformément à la loi n° 78‐17 du 6 janvier 1978, le Stagiaire dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification des données à caractère personnel le concernant. Le Stagiaire pourra exercer ce droit en écrivant à : « AROMA PRETS PARTEZ » ou par voie électronique à : « AROMA PRETS PARTEZ ». En particulier, « AROMA PRETS PARTEZ » conservera les données liées au parcours et à l’évaluation des acquis du Stagiaire, pour une période n’excédant pas la durée nécessaire à l’appréciation de la formation. Enfin, « AROMA PRETS PARTEZ » s’engage à effacer à l’issue des exercices toute image qui y aurait été prise par tout moyen vidéo lors de travaux pratiques ou de simulations.

Litiges
Si une contestation ou un différend ne peuvent pas être réglés à l’amiable, le Tribunal de Avignon sera seul compétent pour régler le litige.